À l’espace natal

  • Au cours de la consultation préconceptionnelle ou de la consultation prénatale du premier trimestre, les éléments de votre dossier sont étudiés afin d’adapter votre suivi. En cas d’anomalie diagnostiquée en début de grossesse, notre réseau de spécialistes sur place ou partenaire assure votre prise en charge avec pour seul objectif : votre sécurité et celle de votre bébé.
  • Nos échographistes sont diplômés de médecine fœtale. Ils sont tous référents dans des centres de diagnostic anténataux et peuvent présenter votre dossier lors de réunions dédiées au sein de ces centres et organiser votre prise en charge en cas de problème.
  • Notre psychologue clinicienne, spécialisée dans l’accompagnement périnatal, assure la prise en charge des mamans devant faire face à des situations difficiles durant la grossesse dues par exemple à une anomalie du premier trimestre (fausse couche, grossesse extra-utérine).

Anomalies de la grossesse au 1er trimestre

Les anomalies de grossesse à Paris - Espace Natal

Lorsqu’une anomalie de la grossesse survient au premier trimestre de la grossesse, il est souvent trop tard pour intervenir (fausse couche) ou aucun traitement ne permet de poursuivre la grossesse (grossesse extra-utérine).
Toutefois, face aux différentes anomalies les médecins sont très optimistes quant aux chances de mener à bien une future grossesse.

Note d’expert :

  • Ne pas renoncer à une nouvelle grossesse suite une interruption de grossesse due à une anomalie du premier trimestre. Après une fausse couche par exemple, les chances que la future grossesse se déroule tout à fait normalement ne sont pas remises en cause.